INHUMATION JUIVE EN FRANCE

Pour l'inhumation de vos proches en France, faites appel à notre société de pompe funèbre. Nous intervenons dans les meilleurs délais et dans le respect de la religion. 

INHUMATION EN FRANCE DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS

Après un décès, vous pouvez choisir d’inhumer vos proches en France. La réglementation française permet à une personne qui possède une concession familiale, habite ou décède dans une commune d’y être inhumer. En tant que pompes funèbres israélite habilitée, nous vous garantissons une inhumation  juive en France dans les plus brefs délais (sauf contre indication de la famille). Selon les conditions du décès, nous pouvons avoir une autorisation du préfet pour outrepasser le délai légale pour une inhumation en moins de 24h.
Maison Baron vous accompagne également pour l'inhumation en Israel.

PROCESSUS INHUMATION JUIVE :

Période de deuil juif

Après une inhumation juive en France, la famille et les amis se réunissent généralement dans une maison familiale ou une synagogue pour une réception. Les membres de la communauté de la synagogue aident à préparer la nourriture pour cet événement. Le deuil juif se compose de deux périodes, appelées « Shiva » et « Shloshim ». Shiva, qui signifie sept en hébreu, dure les sept jours suivant les funérailles.

Les membres de la famille retournent à leur vie quotidienne, mais doivent réciter le Kaddish du Pleurant chaque jour. La fin de Shloshim marque la fin de la période de deuil formel, sauf dans le cas d'un parent proche où la période de deuil dure une année entière.


En savoir plus sur les lois du deuil

MAISON FURERAIRES BARON : EXPERTISE EN SERVICES D'INHUMATION EN FRANCE

La levée de corps est un moment très important qui est officié par un rabbin. C'est la dernière fois où l'on voit le défunt et où l'on demande pardon (mehila) si on a pu offenser le défunt de manière volontaire ou involontaire juste avant de procéder à la fermeture du cercueil et de se diriger vers le cimetière choisi. Dès l'arrivée à la concession, le rabbin récitera des prières ainsi que des éloges. Des membres de la famille pourront prendre la parole publiquement à ce moment-là avant de passer à l'inhumation. Une fois l'inhumation terminée, les endeuillés feront la kria (déchirure de leurs habits) ainsi que la récitation du kaddish pour entrer dans la période de deuil.

Trouver un lecteur de tehilims (Psaumes de David)

Après le décès d'une personne juif nous avons l'habitude de lire des tehilims pour l’élévation de l’âme du defunt .Il n'est pas toujours facile de trouver un lecteur de tehilim. Rester toute la nuit auprès d'un défunt dans un domicile, un hôpital, un funérarium ou bien une chambre mortuaire n'est pas une chose facile et peu parfois êtres compliqué et épuisant pour les familles. Les proches doivent s'occuper de l'organisation des obsèques, et si la famille ne fréquente pas régulièrement la synagogue, peu parmi les proches savent lire correctement l'hébreu. C'est pour pallier à cette demande que La Maison Funéraire Baron a mis en place une équipe de lecteurs mobile et disponibles qui se déplaceront sur les lieux demandés pour veillée vos proches et qui sauront vous épauler dans ce moment difficile.